Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme et TED, stratégies éducatives et scolarisation
Archives
18 décembre 2008

Mes formations

Pour vous donner un aperçu de mes formations, voici le sommaire des fichiers que j'utilise. Ces formations me plaisent énormément car je me sens utile à plusieurs niveaux. Je sais qu'elles vont profiter directement à l'enfant autiste à l'école, à ses accompagnants (l'AVS et l'enseignant), mais aussi à l'enfant chez lui car je demande de faire passer la documentation que je laisse à la famille. Il m'arrive de revoir d'une année sur l'autre les mêmes AVS et rien ne me fait plus plaisir quand elles me font part des progrès des enfants qu'elles accompagnent.

Mon but est d'informer par ce biais le maximum de personnes du fonctionnement des personnes TED, afin de les aider à vivre parmi les personnes ordinaires le mieux possible.

Ces formations sont bien sûr accessibles à tous. Je vais d'ailleurs en donner une cette année dans ma ville. Je n'ai pas encore fixé la date, mais je vous tiendrai bien sûr au courant !

_media_sda3_Travail_Blog_L_autisme_et_les_TED

_media_sda3_Travail_Blog_Scolarisation_de_l_enfant_avec_TED

_media_sda3_Travail_Blog_L_int_gration_sensorielle

_media_sda3_Travail_Blog_Sc_narios_sociaux

_media_sda3_Travail_Blog_Les_apprentissages

Publicité
Commentaires
C
Bravo<br /> Je ne savais pas que tu avais fait toutes ses formations<br /> Bravo
Autisme et TED, stratégies éducatives et scolarisation
  • Faire connaître les stratégies éducatives qui vont permettre à l'enfant autiste ou avec trouble envahissant du développement de mieux appréhender son environnement, afin de le scolariser dans les meilleures conditions possibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité