émue, comme un parent qui dépose son gosse à la Maternelle. Mais moi ce n'est pas à la Maternelle que je l'ai déposé ce matin, mais au lycée !!! Vous vous rendez compte ? Au lycée !!! 

Cela doit paraître étrange à mes lecteurs de l'étranger, mais il faut savoir qu'en France ce n'est pas gagné pour tous les enfants à besoins particuliers et qu'il faut se battre dès la Maternelle pour arriver jusque là. Les choses évoluent tout doucement, trop doucement, grâce à la pression des parents sur les instances officielles, mais ça n'est pas encore suffisant.

Je vous invite donc tous à signer cette pétition. Il faut que l'école soit effective pour tous, et pas seulement sur le papier, il faut que l'école devienne plus inclusive en suivant les modèles des autres pays, il faut qu'on n'assiste plus à des scènes comme celle que je viens de lire sur FB : un petit qui entre dans l'école, et à qui on dit de repartir faute d'AVS ! C'est illégal certes, mais ce qui est le plus scandaleux ce n'est pas ce refus, mais le fait qu'il n'y ait pas eu d'AVS de recruté à temps. Alors, agissons !

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/%C3%A0-m-le-premier-ministre-l-inclusion-scolaire-c-est-maintenant