Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme et TED, stratégies éducatives et scolarisation
Archives
3 septembre 2013

Aujourd'hui, je suis émue...

émue, comme un parent qui dépose son gosse à la Maternelle. Mais moi ce n'est pas à la Maternelle que je l'ai déposé ce matin, mais au lycée !!! Vous vous rendez compte ? Au lycée !!! 

Cela doit paraître étrange à mes lecteurs de l'étranger, mais il faut savoir qu'en France ce n'est pas gagné pour tous les enfants à besoins particuliers et qu'il faut se battre dès la Maternelle pour arriver jusque là. Les choses évoluent tout doucement, trop doucement, grâce à la pression des parents sur les instances officielles, mais ça n'est pas encore suffisant.

Je vous invite donc tous à signer cette pétition. Il faut que l'école soit effective pour tous, et pas seulement sur le papier, il faut que l'école devienne plus inclusive en suivant les modèles des autres pays, il faut qu'on n'assiste plus à des scènes comme celle que je viens de lire sur FB : un petit qui entre dans l'école, et à qui on dit de repartir faute d'AVS ! C'est illégal certes, mais ce qui est le plus scandaleux ce n'est pas ce refus, mais le fait qu'il n'y ait pas eu d'AVS de recruté à temps. Alors, agissons !

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/%C3%A0-m-le-premier-ministre-l-inclusion-scolaire-c-est-maintenant

 

Publicité
Commentaires
E
Je viens seulement de te lire. C'est vrai que c'est emouvant (et ca semble tellement normal a tant de gens...). Et quelle fierté ! <br /> <br /> en tous cas, bravo a Antoine.
N
Bravo a toi et ton fils le lycée c'est impressionant quel courage félicitation, moi aussi il vient d'entrer en 6e et je suis toute fière déjà qu'il puisse s'y rendre comme les autres,a part les problèmes de transports,les devoirs ,...la matière qu'on veux lui retirer(l'anglais) car plus tard ca ne sera pas utile d'après son suivi sessad!! Je vois par ton témoignage que chaque jour est une victoire qu'il faut tenir bon!Merci vraiment a toi pour ce blog(le temps me manque pour en faire un, je travaille et je vis seule avec mon fils) Merci vraiment pour ton témoignage qui m'aide a avoir confiance en lui et en l'avenir pour nos enfants différents.
C
Tout comme toi, ma jolie, tres emue de le laissé au college, seul en plus. Va t il tenir en place, acceptera t il tous ces changements, les autres l'acceperont ils?...<br /> <br /> .encore une etape de franchi...et puis c'est tres bien passé, retour jeudi, toujours sans accompagnante, et vendredi pareille, esperons que la chance nous sourira la semaine prochaine...Bonne rentree a Antoine bravo a voys pour le chemin parcouru.
Autisme et TED, stratégies éducatives et scolarisation
  • Faire connaître les stratégies éducatives qui vont permettre à l'enfant autiste ou avec trouble envahissant du développement de mieux appréhender son environnement, afin de le scolariser dans les meilleures conditions possibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité