Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme et TED, stratégies éducatives et scolarisation
Archives
10 septembre 2009

Quelques nouvelles

A la demande de Sylvie, que je remercie, je viens vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord, tout se passe au mieux pour le moment. Antoine est HEUREUX d'aller au collège, il fait plaisir à voir. D'ailleurs, le voici au départ le jour de la rentrée. Il y va à pied car le collège est tout près et seul car il ne veut pas que je l'accompagne. Enfin, presque seul, car sa soeur aînée a cours aux mêmes horaires que lui le matin. Ils partent donc ensemble, mais arrivent séparément, car grande soeur ne veut pas qu'on sache qu'elle a un petit frère (ah ! l'adolescence...).


     D_partcoll

Notre organisation avec l'ordinateur fonctionne bien. Antoine adore la plupart des matières mais, comme au primaire, déteste les devoirs à la maison. Il les fait tout de même, sur une forte incitation de ma part. Pour le moment il n'y en a pas trop, ça va, mais je sais que ça va augmenter.

Nous avons tout de même eu un souci, et c'est ce qui m'a pris beaucoup de temps depuis lundi, c'est que notre AVS privée a voulu nous lâcher du jour au lendemain, pour des raisons familiales. Je l'ai convaincue de rester tout de même cette semaine, le temps de lui trouver une remplaçante, ce qui est pratiquement fait. Ouf !

Ma seule inquiétude, c'est la fatigabilité d'Antoine. En effet, pour pouvoir s'insérer aussi bien, il fait beaucoup d'efforts, ce qui le fatigue plus qu'un enfant ordinaire. Hier soir, après 3 jours d'emploi du temps, dont 2 matins lever à 7h, il était dans un état d'énervement indescriptible. Il s'est donc couché beaucoup plus tôt que d'habitude pour récupérer et, ce matin, il est parti tout content et même en avance tellement il était pressé d'y retourner ! Pourvu que ça dure...

Publicité
Commentaires
N
Patricia, contente de voir que l'avs a accepter d'attendre un peu , le temps que tu t'organises.<br /> Au niveau de la fatigue Ariane n'allait qu'à une séance de gym (une heure en 6ème) et plus du tout depuis,l'an passe ça lui a libéré tout son jeyudi matin donc levé plus tardif plus temps pour les devoirs pour compenser les 3 heures prises par sa rééducation, cet année ça lui permet de terminer ses cours à 14h30 le jeudi au lieu de 17h30 (l'ortho vient au collège de 14h30 à 15h20 mais ça lui libère du temps le mercredi, il ne lui reste que la kiné)<br /> Malgré sa dispense par le médecin du sessad, ça a été assez dur de faire comprendre aux profs de gym, l'interet de lui ménager des poses pour éviter qu'elle ne capte plus rien en fin de semaines, j'espère que tu auras moins de mal que moi.<br /> Bisous à plus sur le forum, ça rame pour moi à l'heure ou je me connecte...
P
Si Antoine est trop fatigué, je pense effectivement moi aussi à lui supprimer 1 séance de sport. Il y en a 2 effectivement et c'est le matin de 8h à 10h. Ca lui permettrait de dormir plus longtemps 1 matin dans la semaine. J'attends tout de même un peu, car il va peut-être s'habituer au rythme actuel.<br /> Merci de tes conseils.
C
je te souhaite de ne plus avoir de problème d'avs pour le restant de l'année.<br /> La fatigabilité est énorme en effet au collège, et c'est ce qui nous a conduit l'an passé à enlever une séance de sport sur les deux hebdomadaires. Bon courage à Antoine !<br /> Quant aux devoirs, il va être difficile de faire sans, à moins qu'il puisse les faire pendant des heures d'études au collège.<br /> J'espère pour vous tous que toute l'année se passera bien.
Autisme et TED, stratégies éducatives et scolarisation
  • Faire connaître les stratégies éducatives qui vont permettre à l'enfant autiste ou avec trouble envahissant du développement de mieux appréhender son environnement, afin de le scolariser dans les meilleures conditions possibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité