A la demande de Sylvie, que je remercie, je viens vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord, tout se passe au mieux pour le moment. Antoine est HEUREUX d'aller au collège, il fait plaisir à voir. D'ailleurs, le voici au départ le jour de la rentrée. Il y va à pied car le collège est tout près et seul car il ne veut pas que je l'accompagne. Enfin, presque seul, car sa soeur aînée a cours aux mêmes horaires que lui le matin. Ils partent donc ensemble, mais arrivent séparément, car grande soeur ne veut pas qu'on sache qu'elle a un petit frère (ah ! l'adolescence...).


     D_partcoll

Notre organisation avec l'ordinateur fonctionne bien. Antoine adore la plupart des matières mais, comme au primaire, déteste les devoirs à la maison. Il les fait tout de même, sur une forte incitation de ma part. Pour le moment il n'y en a pas trop, ça va, mais je sais que ça va augmenter.

Nous avons tout de même eu un souci, et c'est ce qui m'a pris beaucoup de temps depuis lundi, c'est que notre AVS privée a voulu nous lâcher du jour au lendemain, pour des raisons familiales. Je l'ai convaincue de rester tout de même cette semaine, le temps de lui trouver une remplaçante, ce qui est pratiquement fait. Ouf !

Ma seule inquiétude, c'est la fatigabilité d'Antoine. En effet, pour pouvoir s'insérer aussi bien, il fait beaucoup d'efforts, ce qui le fatigue plus qu'un enfant ordinaire. Hier soir, après 3 jours d'emploi du temps, dont 2 matins lever à 7h, il était dans un état d'énervement indescriptible. Il s'est donc couché beaucoup plus tôt que d'habitude pour récupérer et, ce matin, il est parti tout content et même en avance tellement il était pressé d'y retourner ! Pourvu que ça dure...